Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Chasse

Association de chasse communale agréée

L’ACCA de Cercier a été créée en 1968. Avant cette date un bail renouvelable était conclu entre les propriétaires et les chasseurs. Celui-ci était validé par le Maire après délibération du Conseil Municipal.

Le siège de la Fédération Départementale des Chasseurs de Haute-Savoie se situe à Villy-le-Pelloux (74350). Le chasseur doit être titulaire d’un permis de chasse obtenu après le passage d’un examen composé d’épreuves pratiques et théoriques.

Le conseil d’Administration de l’ACCA est composé de 9 membres dont le président, le vice-président, le trésorier et le secrétaire (éligibles tous les 2 ans par tiers). Chaque année a lieu l’assemblée générale qui permet de traiter tous les problèmes courants et de valider les nouvelles décisions.

Image Description

Actuellement, l’ACCA comprend 30 chasseurs. Chacun doit s’acquitter de­ la validation du permis, d’un timbre grand gibier, d’une assurance ainsi que la carte de sociétaire.

Les dates d’ouverture et de fermeture­ de la chasse se situent 10 septembre et le 30 janvier. Nous pouvons chasser 3 jours par semaine: jeudi, samedi et dimanche, ainsi que les jours fériés dans le respect de notre réglement intérieur et des règles de sécurité.

Nous pouvons pratiquer notre sport loisir sur toute la commune, sauf sur notre réserve de 150 ha, ainsi que sur les zones de sécurité. Nous chassons le sanglier, le chevreuil, le lièvre et le renard avec des chiens courants; le faisan, la perdrix, la bécasse avec des chiens d’arrêt. La rivière des Usses nous permet de chasser également le gibier d’eau (canard).

Notre budget est consacré principalement au re­peuplement des espèces; chaque année nous ef­fectuons des lâchers de gibier.

Le Président Thierry PERRON