Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

RC 1000 

Association RC 1000 Bornes

DSC02390

L’aventure du RC 1000 Bornes a débuté lors de mes 18 ans. A cette époque, je venais de passer mon permis moto.

Mon père roulait avec ses camarades en BMW.  Ces « anciens » motards m’ont pris dans leur roue comme on dit, et j’ai appris à connaître la route avec ses plaisirs et ses dangers. Ce jour là, j’ai pris le train en marche et les kilomètres ont défilés.

Après plusieurs années à leurs côtés, mon expérience a grandi et ma vision a changé.

C’est grâce à ces personnes que je suis devenu le motard d’aujourd’hui.

En 2006, je me sentais prêt à donner ce que j’avais reçu. Le RC 1000 Bornes apparaissait dans ma tête : une association où des motards de différents horizons apportent aux plus jeunes leur expérience.

2012-06-26 (18)

De nos jours, nous le savons tous, la route n’est pas un circuit et nos comportements doivent évoluer. Notre rôle principal est de donner la possibilité aux gens de prendre plaisir à rouler en toute sécurité. De ce fait nous participons à des journées portes ouvertes sur circuit avec la sécurité routière.

Des journées de remise à niveau au test du code de la route ont été effectuées avec en plus un projet de test grandeur nature avec une épreuve de plateau et de conduite.

Le club est aussi très présent dans le milieu associatif. Depuis maintenant 4 ans le RC 1000 Bornes se joint à d’autres associations, notamment pour lutter contre la sclérose en plaque.  Lors de ces journées nous assurons la sécurité routière d’un rassemblement moto dans les rues d’Annecy. Bien sur, nous aidons à notre manière, mais le RC fait partie de la chaîne et c’est le plus important pour nous. Pour cette année nous avons également encadré un rassemblement pour l’association Groupement d’Association d’Insertion Annécien.

Tout cela demande beaucoup d’efforts, de temps, de fonds et est possible grâce aux personnes qui croient en notre projet. C’est pour cela que je tiens à remercier toutes les personnes qui nous aident de près ou de loin pour que cette association perdure, en particulier la Communauté de Commune du Pays de Cruseilles qui a été présente dès le début.

Pour autant, nous n’oublions pas notre plaisir qui est de découvrir notre beau pays en deux roues.

Alors n’hésitez plus, rejoignez nous pour faire partie vous aussi de la chaîne du RC 1000 Bornes.

Le président

VION Cédric

rc 1000 bornes. 298 route du pont drillot. 74350 CERCIER

06.21.21.88.09

rc1000@blog4ever.com