Commune de CERCIER

bienvenue sur le site officiel de la commune de Cercier

Chemin pédestre

Vous avez peut-être remarqué les poteaux de bois qui jalonnent la commune, pour baliser le sentier pédestre “le sentier des vergers”, une boucle de 3h30 qui, partant du Chef lieu, vous fera passer par le Pont des Gots, Chosal, Ba­ geoles, Pont Noir, Ravier, la Cour, le bois des Communaux jusqu’à la route forestière de Choisy.

Une variante, plus courte est également balisée.

Ce sentier, tout comme ceux de Cruseilles et d’Allonzier, a été va­lidé par la CCPC.

Chemin du bois défendus

Se promener sur les chemins forestiers de Cercier par temps humide relève de l’exploit, tant la terre argileuse est de bonne qualité !

C’est pourquoi, l’idée d’une création d’un sentier pédestre praticable en toute saison nous a semblé intéressante pour profiter au mieux des quelques quarante hectares de la forêt communale située en haut du village.

Départ et retour de l’église, il faut prévoir une heure environ pour trois bons kilomètres. S’engager sur le chemin de Menoux et à la hauteur de la coopérative monter dans la forêt (suivre le balisage jaune) jusqu’à l’extrémité de la route forestière de Choisy (possibilité de poursuivre vers le parcours de santé de la dite commune).

Au retour, redescendre le sentier vers le chef-lieu en passant près d’une mare aménagée puis traverser la récente coupe d’épicéas où l’on peut remarquer les jeunes plantations de l’année dernière.

A la sortie du bois, par beau temps, vous aurez une belle vue sur le Pont de La Caille et le Mont Blanc. Retour à l’église par le chemin « de la crote ».

Ce chemin a été réalisé par des conseillers et des bénévoles de la commune.

Aller au contenu principal